Wichtiger Hinweis:
Diese Website wird in älteren Versionen von Netscape ohne graphische Elemente dargestellt. Die Funktionalität der Website ist aber trotzdem gewährleistet. Wenn Sie diese Website regelmässig benutzen, empfehlen wir Ihnen, auf Ihrem Computer einen aktuellen Browser zu installieren.
Zurück zur Einstiegsseite Drucken
Grössere Schrift
 
 
Bundesgericht 
Tribunal fédéral 
Tribunale federale 
Tribunal federal 
 
 
 
 
4A_278/2025  
 
Ordonnance du 9 juillet 2025 
I  
 
Composition 
M. le Juge fédéral Hurni, Président. 
Greffier : M. Douzals. 
 
Participants à la procédure 
A.________, 
recourant, 
 
contre  
 
B.________ SA, 
intimée. 
 
Objet 
mainlevée provisoire; retrait du recours, 
 
recours en matière civile contre l'arrêt rendu le 24 avril 2025 par la Cour des poursuites et faillites du Tribunal cantonal du canton de Vaud 
(KC24.030892-250063, 24). 
 
 
Considérant en fait et en droit :  
 
1.  
Le 3 juin 2025, A.________ (ci-après: le recourant) a formé un recours en matière civile contre l'arrêt rendu le 24 avril 2025 par la Cour des poursuites et faillites du Tribunal cantonal du canton de Vaud dans la cause l'opposant à B.________ SA (ci-après: l'intimée). 
Par ordonnance présidentielle du 10 juin 2025, le recourant a été invité à verser une avance de frais de 800 fr. d'ici au 25 juin 2025. 
Le 29 juin 2025, le recourant a retiré son recours. 
 
2.  
Le juge instructeur statue comme juge unique sur la radiation du rôle des procédures devenues sans objet ou achevées par un retrait ou une transaction judiciaire (art. 32 al. 2 LTF). 
En l'espèce, il y a lieu de prendre acte du retrait du recours et de rayer la cause du rôle. 
 
3.  
Lorsque la cause est rayée du rôle en raison du retrait du recours, la partie recourante est réputée avoir succombé au sens de l'art. 66 al. 1, 1re phr., LTF (GRÉGORY BOVEY, in Commentaire de la LTF, 3e éd. 2022, no 38 ad art. 66 LTF). Si l'affaire est liquidée en raison du retrait du recours, les frais judiciaires peuvent être réduits ou remis (art. 66 al. 2 LTF). 
Au vu des circonstances, il ne sera pas perçu de frais judiciaires. Dans la mesure où l'intimée n'a pas été invitée à se déterminer sur le recours formé par le recourant, il ne lui sera pas alloué de dépens. 
 
 
Par ces motifs, le Président ordonne :  
 
1.  
Il est pris acte du retrait du recours. 
 
2.  
La cause 4A_278/2025 est rayée du rôle. 
 
3.  
Il n'est pas perçu de frais judiciaires. 
 
4.  
Il n'est pas alloué de dépens. 
 
5.  
La présente ordonnance est communiquée aux parties et à la Cour des poursuites et faillites du Tribunal cantonal du canton de Vaud. 
 
 
Lausanne, le 9 juillet 2025 
 
Au nom de la I re Cour de droit civil 
du Tribunal fédéral suisse 
 
Le Président : Hurni 
 
Le Greffier : Douzals