Wichtiger Hinweis:
Diese Website wird in älteren Versionen von Netscape ohne graphische Elemente dargestellt. Die Funktionalität der Website ist aber trotzdem gewährleistet. Wenn Sie diese Website regelmässig benutzen, empfehlen wir Ihnen, auf Ihrem Computer einen aktuellen Browser zu installieren.
Zurück zur Einstiegsseite Drucken
Grössere Schrift
 
 
Bundesgericht 
Tribunal fédéral 
Tribunale federale 
Tribunal federal 
 
 
 
 
{T 0/2} 
 
2C_945/2014  
   
   
 
 
 
Arrêt du 15 octobre 2014  
 
IIe Cour de droit public  
 
Composition 
M. le Juge fédéral Zünd, Président. 
Greffier : M. Dubey. 
 
Participants à la procédure 
A.________, représenté par SWISS-EXILE, 
recourant, 
 
contre  
 
Office fédéral des migrations.  
 
Objet 
interdiction d'entrée, restitution de l'effet suspensif et assistance judiciaire, 
 
recours contre la décision incidente du Tribunal administratif fédéral, Cour III, du 18 septembre 2014. 
 
 
Considérant en fait et en droit :  
 
1.   
Par décision incidente du 18 septembre 2014, le Tribunal administratif fédéral a rejeté les requêtes de restitution de l'effet suspensif et d'assistance judiciaire que A.________, ressortissant du Congo, a formulées dans son recours contre la décision du 17 juin 2014 de l'Office fédéral des migrations lui interdisant l'entrée en Suisse. 
 
2.   
Par mémoire ne comportant pas de signature manuscrite de son représentant reçu au Tribunal fédéral le 14 octobre 2014, A.________ demande au Tribunal fédéral l'annulation de la décision du 18 septembre 2014 ou subsidiairement de limiter l'interdiction d'entrée à 4 mois. Il demande l'effet suspensif et l'assistance judiciaire. 
 
3.   
Le recours en matière de droit public est irrecevable contre les décisions en matière de droit des étrangers qui concernent l'entrée en Suisse (art. 83 let. c ch. 1 LTF) et le recours constitutionnel subsidiaire est irrecevable contre les arrêts du Tribunal administratif fédéral (art. 113 LTF a contrario). 
 
La voie de recours contre les refus de restituer l'effet suspensif et d'octroyer l'assistance judiciaire, qui sont des décisions incidentes, est déterminée par celle qui est ouverte dans le litige principal (cf. ATF 135 I 265 consid. 1.2 p. 269; 137 II 261). Le recours en matière de droit public étant irrecevable, il s'ensuit qu'il n'y a en l'espèce aucune voie de recours ouverte auprès du Tribunal fédéral contre la décision du 18 septembre 2014. 
 
4.   
Le recours est ainsi manifestement irrecevable (art. 108 al. 1 let. a LTF) et doit être traité selon la procédure simplifiée de l'art. 108 LTF, sans qu'il y ait lieu d'ordonner un échange d'écritures ni ordonner la réparation de l'absence de signature manuscrite. La requête d'effet suspensif est devenue sans objet. Le mémoire de recours était d'emblée dénué de chances de succès, de sorte que la demande d'assistance judiciaire est rejetée (cf. art. 64 LTF). Il se justifie de ne pas percevoir de frais (art. 66 al. 1 LTF). Il n'est pas alloué de dépens (art. 68 al. 1 et 3 LTF). 
 
 
Par ces motifs, le Président prononce :  
 
1.   
Le recours est irrecevable. 
 
2.   
La requête d'assistance judiciaire est rejetée. 
 
3.   
Il n'est pas perçu de frais de justice. 
 
4.   
Le présent arrêt est communiqué au représentant du recourant, à l'Office fédéral des migrations et au Tribunal administratif fédéral, Cour III. 
 
 
Lausanne, le 15 octobre 2014 
Au nom de la IIe Cour de droit public 
du Tribunal fédéral suisse 
 
Le Président : Zünd 
 
Le Greffier : Dubey